La micro-crèche "Les Enfants" dispose d'une capacité d'accueil de 10 places et accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Située derrière la mairie de Bertrange, elle est facile d'accès.La micro crèche associe les avantages de l’accueil collectif et ceux de la prise en charge individualisée du fait de sa petite taille. Sa souplesse de fonctionnement est la garantie d’une qualité d’accueil pour les enfants permettent de répondre aux besoins des enfants de tous âges.

134m² sont dédiés au bien-être des enfants dans un cadre sécurisée et coloré. Une grande salle de vie est le lieu central des activités où tout est mis en œuvre pour découvrir et s'épanouir au travers des jeux, jouets et activités proposés par l'équipe de la micro-crèche. Lumière du jour et couleurs vives illuminent cet univers. Autour de cet espace : 2 dortoirs accueillent les enfants pour les temps de repos indispensables, une salle de change avec vue sur la salle d'activité, une cuisine pour la préparation des repas, un hall d'accueil équipé de casiers de rangement et le bureau de la responsable. Un espace extérieur composé d'une terrasse de 15 m² et d'un espace vert de 160 m² sont également à la disposition des enfants.

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les dates de fermeture sont transmises début septembre pour l'année scolaire à venir.